Le Théâtre

Théâtre et valeurs

La salle de spectacle du Théâtre 2000 était à la base une menuiserie, qui fut ensuite transformée en 2000 en tant que salle de répetition pour les comédiens de la compagnie, puis a ensuite été ouverte au public pour les représentations de la troupe en 2009.

Ce théâtre possède les licences de la DRAC (Direction régionale des Affaires Culturelles) d’exploitation de la salle et de la production de spectacles vivants. Elle a été inaugurée par le maire de Saint-Genis Laval : Roland Crimier.

Le théâtre est le lieu de la rencontre avec le public, également lieu de répétition qui est donc fondamental pour la cohésion et l’esprit de troupe. La recherche de qualité des spectacles est évidemment notre but fondamental, avec ce lien si présent avec le public.

Nous souhaitons en effet entretenir des aspects de popularité, d’accessibilité et incluant bien sûr l’émotion et la réflexion. Nous attachons beaucoup d’importance à la qualité de l’accueil, car nous avons fait le choix d’être un théâtre de proximité et nous aimons cet échange entre les artistes et les spectateurs, que ces derniers fassent leurs retours sur les spectacles et dans le choix de la programmation afin qu’ils deviennent, eux aussi, acteurs.

Durant la saison 2016/2017 de nombreuses rénovations ont été effectuées dans le but de rendre l’accueil du public plus favorable.
Ces travaux comprennent l’installation d’une climatisation, la restauration de l’espace d’accueil, l’ajout d’un rideau ainsi que de nouveaux sièges et strapontins.
Notre salle permet d’accueillir une cinquantaine de spectateurs.

Théâtre 2000

Théâtre 2000

Théâtre 2000

79 Route de Charly,
69230 Saint-Genis-Laval
04 78 56 44 80
reservations@theatre2000.fr

Infos pratiques

Pour toute question ou demande de réservation, n’hésitez pas à nous contacter. Nos bureaux sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.

Parking : Le Théâtre 2000 est facilement accessible à pied depuis le parking du Centre Commercial Saint-Genis 2. N’hésitez pas à y garer vos véhicules.

Formulaire de contact

13 + 13 =