HAROLD ET MAUDE

HAROLD ET MAUDE

Production Comoedia de Lyon
Texte de Colin Higgins
Mise en scène de Georges salvador

C’est l’histoire d’une idylle qui se noue sous nos yeux entre Harold, un jeune homme dépressif et oisif essayant désespérément d’échapper à l’amour très égoïste d’une mère possessive et castratrice, et Maude, une octogénaire au contraire joyeuse et un rien déjantée, que tout émerveille et passionne. La différence d’âge ne les éloigne pas, au contraire, elle les aimante, elle les exalte et les illumine.
Oubliant son attirance pour la mort, renonçant à mettre en scène ses faux suicides qui terrorisent sa mère, Harold retrouve le chemin du bonheur.
Malgré les efforts désespérés de sa mère et le recours aux petites annonces pour lui trouver l’âme soeur, Harold décide d’épouser Maude ; ils vont vivre ensemble quelques ultimes heures de liberté faisant fi des conventions bourgeoises et des règles établies. En extase devant le spectacle féérique de la nature, sur la terre comme au ciel, envoutés par la musique qui sauve de tout, ils échangent promesses et anneaux symboliques. Hélas, l’amour charnel qu’Harold appelle de ses voeux semble impossible à vivre aux yeux de Maude.

Jeudi 12 février 2026 à 20h30
Vendredi 13 février 2026 à 20h30
Samedi 14 février 2026 à 18 h
Diamnche 15 février 2026 à 16h

Panier